Les règles du rugby sont très volumineuses et complexes. Il existe de nombreuses nuances dans le jeu, chacune d’entre elles étant importante. Année après année, le livre avec un ensemble de ces lois devient de plus en plus épais. Cependant, il y a quelques éléments fondamentaux qui restent les mêmes dans la plupart des variantes de ce jeu.
Règles de base du rugby
Peut-être que la règle fondamentale du rugby est de ne pas passer le ballon vers l’avant avec les mains. À première vue, il semble que cette approche restreint sévèrement les joueurs, et l’action elle-même perd en divertissement et en variabilité. Cependant, ce n’est qu’à première vue. C’est grâce à l’interdiction de passer le ballon avec les mains en avant que le rugby est devenu non seulement un combat, mais un jeu très difficile d’un point de vue tactique et stratégique. En effet, pour ouvrir la voie au terrain de score des adversaires, il faut non seulement avoir de bonnes données physiques, mais aussi avoir de l’intelligence, de l’ingéniosité et la capacité d’improviser.
Un autre détail grâce auquel vous pouvez facilement déterminer à quel sport le terrain est destiné est l’objectif. Le but de rugby rappelle la lettre N. Ceci est fait pour une raison : un coup n’est marqué que si le ballon a volé entre les poteaux au-dessus et non sous la barre transversale, comme c’est le cas dans le football et de nombreux autres sports.
Particularités du rugby
Vous pouvez également noter des caractéristiques intéressantes du jeu telles que la construction statique. Le plus célèbre d’entre eux est probablement le grappling. Un combat de rugby est appelé pour jouer un ballon tenu, ce qui signifie qu’une passe a été effectuée et qu’un jeu vers l’avant a été effectué (la différence peut être trouvée dans les règles). Huit attaquants de chaque équipe s’affrontent dans un certain ordre et commencent à s’écraser avec force. Au centre de cette « presse », le milieu de terrain lance le ballon, qui doit être récupéré par les attaquants de son équipe. Le travail dans un combat est réservé aux vrais hommes.
Escarmouches dans le match entre l’Angleterre et l’Irlande
Une autre formation intéressante se joue. Soit dit en passant, les joueurs ont emprunté le lancer du ballon dans le jeu avec leurs mains derrière la ligne de touche du rugby. Mais ce n’est que sur le terrain de rugby que cette action se transforme en un véritable spectacle. Les attaquants des deux équipes adverses s’alignent l’un contre l’autre, après quoi le talonneur de l’un des côtés appelle la combinaison d’échange et lance le ballon. C’est là que commence la chose la plus intéressante, car il existe de nombreuses variantes de jeu et parfois de véritables chefs-d’œuvre sont obtenus.
Uniforme de rugby
Le rugby n’est pas un jeu pour les squishies et les âmes sensibles ; il demande de l’esprit, des efforts et une volonté de gagner. C’est grâce à sa primordialité et à son honnêteté que ce sport a conquis de nombreux fans à travers le monde. La lutte ouverte joue un rôle important dans la popularité croissante du rugby. Les joueurs des équipes adverses se font face, vêtus de shorts solides et de maillots de rugby. Le maximum des éléments de protection est un casque souple et des coussinets souples sur les épaules, la poitrine et le dos, qui aident à éviter les plaies ouvertes. Le plus fort gagne ici.
Bien sûr, tout ce qui précède est juste pour la « semence ». Comme nous l’avons déjà dit, le rugby est un jeu très vaste et complexe. Par conséquent, afin d’approfondir les moindres détails, vous devez vous familiariser en détail avec les règles officielles, dont la dernière version peut être téléchargée à partir du lien.